Plu St clément de rivière – la suite

La mise en place du futur Plan Local d’Urbanisme continue d’avancer. La mairie, consciente de l’importance de l’élaboration de ce document, a décidé de prolonger les concertations avec les saint-clémentois.

Lors de la dernière réunion publique qui a eu lieu le 5 septembre dernier sur le PLU, de nombreux habitants de Saint Clément avaient fait le déplacement pour venir manifester leurs oppositions à différents projets envisagés par la mairie.
Les saint-clémentois ont bien saisi l’importance du futur PLU, et de l’impact qu’il pourrait avoir sur la vie au quotidien dans notre commune.
Certains propriétaires envisagent de diviser leurs terrains pour en vendre une parcelle, d’autres veulent connaitre les projets de construction et de développement de la commune,…
Le futur PLU aura donc un impact certain sur le quotidien et l’avenir de la qualité de vie de chacun. Les habitants, par leur implication lors des premières réunions, ont démontré leur intérêt et saisi l’importance de s’impliquer dans ce projet.

Lors de cette dernière concertation publique, de nombreux thèmes qui inquiètent les habitants ont été abordé. La mairie a donc pu prendre le pouls des mesures qu’elle envisageait et à notamment fait des annonces dont les principales sont:

  • Le dossier Oxylane: la mairie n’a a ce jour aucun pouvoir de décision sur ce projet. Le dossier est étudié par le conseil d’état.
  • Le projet de création de logements sociaux sur la parcelle du bois de rouargues a été abandonné.
  • Présentation du projet au Domaine de Saint-clément.

La municipalité souhaite continuer les concertations publiques. Aussi elle organise 5 réunions de quartier sur le mois de novembre. Ces réunions regrouperont différents quartier de saint clément de rivière à chaque fois. Ces réunions auront lieu à la Mairie. Les dates retenus sont:

  • Le lundi 4 novembre à 18H30, cette réunion concerne les quartiers de la Colline et du Patus
  • Le vendredi 8 novembre à 18H30. Cette réunion regroupera les habitants des quartiers du coeur du village de st clément, de la mairie, du Four, de Bouzenac et de Rouargues.
  • Le vendredi 15 novembre à 18h30 qui concernera les quartiers du Mas de quarante, de Peyregrosse, du Miradou et du Belvédère.
  • Le lundi 18 novembre à 18h30 sera l’occasion pour les habitants des quartiers des Genévriers et de la Lironde de venir s’exprimer.
  • Le samedi 23 novembre à 10h00. Ce dernier échange s’adresse aux résidents des quartiers du Domaine des pins, Fontanelles, Clémentide et Bellevue

Vous rendre à ces réunions est donc important. C’est l’occasion de participer à la vie de la commune, à son futur développement et prendre part aux débats des futurs règles d’urbanisme qui seront en vigueur prochainement.

Un Ebook OFFERT:


10 Conseils pour vendre son bien immobilier plus cher et plus rapidement!

Le guide indispensable!

Votre demande a bien été prise en compte. Merci de consulter votre email